Mot du PDG: Jean Marcel MONKAM
L’intermédiation d’assurance n’a pas toujours été un métier facile à exercer dans notre environnement africain, du fait des législations en la matière qui n’ont pas toujours délimité de façon claire et précise les champs d’activité des différents opérateurs du secteur de l’assurance.
C’est ainsi que les Coutiers d’assurance et autres Agents Généraux, se disputent le segment de la distribution des produits avec les Compagnies d’assurance. Cela a pour conséquence de laisser prospérer un amalgame et une confusion dans l’esprit de nos assurés, avec au bout une insatisfaction évidente de ces derniers.
A PREVENTIS Assurances SA, nous pensons qu’en attendant que le législateur fasse les ajustements nécessaires, la satisfaction de nos assurés devrait nous interpeller et nous contraindre à prendre nos responsabilités en faisant seulement notre métier, mais alors tout notre métier, à savoir la distribution des produits d’assurance et toutes les déclinaisons induites telles le conseil, le risk management...etc.
Les compagnies d’assurance qui sont des industries devant se consacrer uniquement à leur activité de production et de services dérivés. C’est l’une des conditions majeures pour que chacun des acteurs que sont les assureurs, les assurés puissent gagner le pari des objectifs atteints.
Il y a 23 ans, lors de la création de PREVENTIS Assurances SA, ses actionnaires avaient opté opérer dans l’intermédiation et ce, malgré les aléas relevés supra. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer sans ambages que l’intermédiation a non seulement sa place, mais est aussi un maillon incontournable, dans le processus de souscription optimale des polices d’assurance.
Notre mission d’Assureur Conseils s’exerce aussi bien pour nos assurés, que pour ceux ayant déjà leur assureur.
Nos assurés sont les meilleurs témoins de cette assertion et nous les rassurons que plus que par le passé, nous continuerons à œuvrer dans le sens d’une plus grande satisfaction de leur préoccupation d’assurance. La mise en œuvre de cet engagement s’effectuera toujours sous le prisme du tryptique : Professionnalisme-Dynamisme-Disponibilité.
A cet effet, j’invite chacun de nos assurés à ne pas faire l’économie de nous interpeller en cas de défaillance constatée par rapport à cet engagement, car il s’agit d’une aventure commune induite du fait que nous sommes liés par voie de contrat.
Dans cette perspective, tout le plaisir sera pour mes collaborateurs et moi, de vous accueillir à nos bureaux.
Jean Marcel MONKAM
Président Directeur Général